Recherche active : Limiter LinkedIn

C’est l’outil essentiel pour sa recherche d’emploi : des offres de plus en plus nombreuses, des posts intéressants, des contacts privilégiés etc.

Problème : on peut y rester devant pendant des heures en transe hypnotique.

On se fait happer par cette masse d’infos et la quête permanente de creuser toujours plus.

Le temps passe et hop, voilà 3 heures écoulées et après on tourne en rond, on se désespère un peu, on fatigue et on en oublie l’essentiel.🤔

Une vraie recherche c’est en fait réussir à entrer en contact avec des recruteurs et pas que, en bref aller à la chasse au marché caché en se construisant un réseau. Il faut oser sortir de sa réserve, de chez soi, s’intéresser aux autres, aux secteurs d’activités qui peuvent avoir des besoins 😉.

Bref LinkedIn c’est bien mais il ne faut pas abuser. Perso je me restreint à 1 à 2h/jour. Le fil d’actu est vite revu, commentaire/like limités à l’essentiel, écrire parfois un post, se connecter aux autres, regarder rapido les offres….et stop, c’est bon, c’est terminé.

Le reste du temps c’est pour appeler les gens, les rencontrer, découvrir leur passion et se faire un réseau pour créer de la confiance et partager des infos intéressantes !

Etes-vous Ok avec cette approche ? 👍

About the Author Olivier PIUZZI

Leave a Comment: